Responsable de service détection de réseaux – H/F

13290 Aix-en-Provence
CDI

A propos de Nous

Société française de Géomètres-Experts créée en 1968 à Nantes, GEOFIT est aujourd’hui un acteur référent du développement des territoires et de la ville, rassemblant plus de 1400 collaborateurs avec ses filiales.

Notre métier consiste à mesurer, quantifier et analyser les données géospatiales pour les transformer en véritables outils d’aide à la décision. En s’appuyant sur ses hommes engagés, GEOFIT contribue chaque jour à accompagner et sécuriser les projets d’aménagement et fonciers, en France et dans le monde.

☘️Labellisé RSE, le Groupe adopte une stratégie responsable afin de garantir une performance durable qui assume pleinement les impacts de ses décisions.  

Il s'engage notamment pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap. 

Dans le cadre d’un remplacement, notre Agence à Aix-en-Provence recherche un Responsable de service détection de réseaux (H/F) pour renforcer ses équipes.

Les missions

🎯 En tant que Responsable de service détection de réseaux, vous intervenez sur de nombreuses missions dans les domaines suivants : 

  • Management d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs :

    • Gestion administrative et sociale des collaborateurs du service en lien avec le service Ressources Humaines

    • Participation au processus de recrutement

    • Suivi et développement des compétences des collaborateurs

  • Technique métier :

    • Opérer une veille technique et réglementaire en lien avec le service Développement et Innovation

    • Réaliser les arbitrages techniques sur les projets

    • Prendre en main certains projets de votre service

    • Garantir la qualité de la production de votre service

  • Développement :

    • Élaboration de devis / chiffrages

    • Montage de dossier de réponses aux appels d’offres

    • Suivi commercial des clients

    • Prospection et développement de l’activité du service

  • Suivi financier – Reporting :

    • Participer à l’élaboration du budget et de la feuille de route du service

    • Garantir la bonne utilisation de l’ERP (saisie des temps, suivi de la facturation)

    • Suivi financier des projets du service et identification des axes d’amélioration

    • Suivi et déploiement de la politique QSE et RSE de GEOFIT au sein de votre service


✨ Pourquoi nous rejoindre ? 

• Pour prendre une place stratégique dans une structure en pleine croissance 

• Pour participer à des projets stimulants

• Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante

• Pour s’épanouir au cœur d’un environnement de travail moderne et lumineux

• Pour évoluer en toute autonomie au sein d’une entreprise qui vous fera confiance 

🤝 Et l’équipe ? 

L’agence d’Aix en Provence compte environ 60 personnes.

Si vous décidez de tenter l’aventure, Annie, Directrice de l’établissement, saura vous intégrer au sein de son équipe.  

Le profil idéal, selon nous

• Vous détenez une solide expérience dans le domaine de la détection de Réseaux ou du Génie civil ou équivalent.

• Vous avez une réelle expertise métier de minimum 5 ans, avec une expérience significative en management d’équipe.

• Vous avez des connaissances dans les logiciels de topographie et de cartographie (Autocad, Covadis, etc..). Vous maitrisez le matériel de détection des réseaux enterrés (Radio détecteurs, Géoradar, etc…).

Vos atouts :

  • Vous êtes motivé, investi et force de proposition. 

  • Vous avez des compétences relationnelles pour la gestion d’équipe et le développement commercial.  

  • Vos capacités d’analyses techniques et organisationnelles sont reconnues.

• En tant que manager, vous savez travailler en équipe et faire circuler l’information de manière ascendante et descendante. Vous savez contrôler le travail de vos collaborateurs, être à l’écoute de leurs attentes et leurs besoins, les aider à progresser et améliorer leur performance.

• Vous êtes titulaire du permis B, des déplacements temporaires sont à prévoir.

La package

+     CDI 

+     Salaire en fonction du profil

+     Prime de participation 

+     Prime de fin d’année 

+     Mutuelle d’entreprise 

+     RTT (11,5) 

+     Véhicule de service / Téléphone de service / Forfait de déplacement 

+     CSE 

+     Charte de mobilité douce 

  

Le processus de recrutement 

Après avoir postulé, notre recruteuse prendra connaissance de votre candidature. 

Les différentes étapes : 

·        Échange téléphonique 

·        Entretien avec la Responsable de l’agence

·        Contrôle des références 

·        Retour au candidat 

·        Programme d’intégration 

  

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    En postulant à une offre d’emploi de GEOFIT GROUP, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@geofit-group.fr.